AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Jeu 5 Jan - 6:00
Charte de savoir vivre Bienvenue à toi marin d’eau douce, oui toi qui viens d’ouvrir cette charte pour une raison qui est entièrement tienne. Sache tout d’abord que nous sommes ravis de t’accueillir ici et j’espère que tu n’espérais pas échapper à la lecture de l’habituel règlement. Sans plus attendre, je te laisse découvrir ces points qui régissent notre communauté et nous permettent de vivre en parfaite harmonie.

Généralité
Avant tout de chose, ici comme partout ailleurs, le respect est quelque chose d’important. On peut avoir des personnages bourrus et peu axés sur la politesse, mais ce n’est pas une raison pour agir de même avec les jours en dehors des rps. Nous n’accepterons pas les insultes entre les membres, ni envers le staff et s’il y a un litige entre deux personnes, favorisez les MPs pour le régler plutôt que la chatbox ou tout autre moyen publique. En cas de soucis qui ne se règle pas, vous pouvez faire appel à un membre du staff comme personne neutre. Bien entendu, dans cette continuité, tous propos racistes, homophobes, antisémites, etc, sont à bannir sous peine de sanctions.

Nous sommes dans un univers basé au début du XVIIIème siècle, c’est pourquoi, il faudra faire attention au vocabulaire employé. Bien entendu, les technologies de notre époque n’existent pas, mais n’hésitez pas à vous inspirer d'oeuvre cinématographique ou littéraire pour vous aider dans vos rps. Nous nous inspirons grandement de la série Black Sails, des films Pirates des Caraïbes ou encore de l’Île au Trésors de R.L. Stevenson.

Avant de jouer
Lors de votre inscription, vous devrez choisir un pseudo. Comme nous nous trouvons dans la vie réelle, il vous faudra un prénom et un nom. Il est possible d’avoir un deuxième prénom qui apparaîtra sous la forme d’une initiale. Il est tout à fait possible de reprendre des noms de pirate ou de personne datant de l’époque existants, ou même reprendre ceux du monde de la fiction. Il est donc tout à fait possible de jouer Jack Sparrow ou le Commandant Norrighton par exemple, au même titre qu’il est possible d’interpréter Barbe Noire ou Anne Bonny. Nous vous demandons juste de garder le nom et le prénom, même quand le personnage est connu par le biais d’un surnom (exemple de Barbe Noire). Les doublons sont plutôt à éviter, excepté bien sûr si les personnages sont de la même famille.

Une fois inscris, nous vous laissons deux semaines pour poster et terminer votre fiche. Généralement, cela suffit à l’écrire, mais nous ne sommes pas des monstres et savons que tout le monde à une vie en dehors d’internet. Si vous voyez que vous n’aurez pas le temps de la terminer, vous pouvez sans aucun souci demander un délai. De même, si au bout des deux semaines, nous voyons qu’elle n’est pas finie, nous viendrons vous demander des nouvelles et ce n’est seulement qu’à partir de ce moment où, si nous n’avons aucun retour, votre fiche finira par être archivée et votre compte supprimé pour éviter le monopole d’avatar. En cas de double tentative de poste vacants, nous attendrons que les deux fiches soient terminées pour jauger laquelle correspond le mieux au personnage. Mais soyez fair-play et, si vous voyez que le personnage est déjà tenté, évitez de vous mettre en concurrence. Pour les doublons d’avatar, ce sera celui qui sera validé en premier qui pourra garder sa célébrité.

D’ailleurs, en parlant d’avatar, ici nous ne jouons qu’avec des célébrités. Pas de dessins, ni de mangas ou jeux vidéos, mais les acteurs, chanteurs, mannequins, ou tout autre personne sont acceptés. Nous vous demandons par contre de privilégier les avatars avec une tenue adaptée, évitez donc le dénudé vulgaire, le tee-shirt/jean bien représentatif de notre ère ou tout autre chose anachronique. Un bottin est mis à jour pour éviter les doublons qui ne sont acceptés qu’en cas de jumeaux/jumelles, avec l’accord des personnes concernées. Niveau taille, nous utilisons la taille habituelle qui est de 200px de large pour 320px de hauteur.  

Une fois dans le jeu
Parlons RP maintenant. Ici, c’est un forum de jeu de rôle à l'écrit. Nous ne vous demandons pas d'être des surdouées de l’orthographe, mais faites un minimum attention et il ne faut pas hésiter à utiliser des correcteurs. Il en existe des bons tels que BonPatron ou Scribens. Après nous sommes tous humains et non des robots, vous n’allez pas finir au pilori pour quelques fautes. Toujours dans cette optique qu’en étant humain, nous ne sommes pas des machines, nous ne vous demandons pas un minimum de mots extrême. Essayez de faire au mieux 200 mots pour votre partenaire, mais vous pouvez sans conteste faire plus tant que vous aimez ce que vous écrivez. La quantité n’est pas obligatoirement associée à la qualité et il est possible de faire l’un séparé de l’autre. Chacun possède sa plume après tout.

Toujours dans le contenu de vos rps, nous n’allons pas vous restreindre avec des millions de contraintes. Vous êtes libre d’aborder le sujet qui vous plaît, mais pensez aussi à ceux qui pourront vous lire. Certes tout n’est pas roses dans la vie, la violence peut être décrite, mais précisez-le dans le titre pour que les lecteur en soit avertis. Il en est de même pour les sujets où la température peut vite monter. Tout le monde n’est pas majeur, mettez un petit avertissement dans le titre et placer vos rps entre les balises [*hide][*/hide] quand vous avez décidé de faire partager votre imagination. Pensez aux âmes innocentes qui pourraient parcourir ce forum.

Vous avez déjà votre premier personnage de lancé et vous avez déjà des idées pour un second ? Soyez ravis, nous ne sommes pas très stricts pour les demandes de double compte. Tout ce que nous vous demandons, c’est de vous rendre dans le sujet adéquat pour faire la demande et nous étudions au cas par cas. La seule chose que nous demandons, c’est d’être un minimum présent et actif. Ne faites pas de nouveaux personnages pour les laisser à l’abandon quelques jours après. Par contre, pour les triples comptes et compagnies, nous seront un peu plus regardant et nous vérifierons votre activité avec chaque compte.

En dehors des rps
Car il n’y a pas que le rp dans la vie, il est tout à fait compréhensible que vous ne puissiez pas être connecté 24h/24, 7j/7. Tout ce que nous vous demandons, c’est un minimum d’un rp par mois et de penser à nous prévenir si vous vous absentez pendant quelque temps. Nous supprimons les membres inactifs lors de recensement ou de fiche non terminée, mais sinon nous vous faisons confiance pour être courtois et avertir vos camardes lors d’absence pour ne pas les bloquer dans leurs rps.

Pour la question des publicités, nous avons une partie personnalisée pour les partenariats. Vous pouvez demander une alliance avec notre équipage sans problème, mais n’allez pas faire de la pub dans vos signatures, par mp ou autre moyen. C’est bête à rappeler, mais nous sommes sur un forum pour rp sur le thème de la piraterie et non pour faire de la pub à tout-va.

Et pour terminer, une petite précision qui semble parfois importante. La chatbox est un endroit où tout le monde est le bienvenu, alors nous vous demandons d’y appliquer les règles de politesse que vous pouvez avoir partout ailleurs. Les RPCB sont autorisés, vous êtes libre de faire ce que vous voulez, à condition de ne pas laisser les autres de côtés. Quand vous êtes seuls, vous pouvez, mais quand les autres sont là, favorisez la discussion. Et ne forcez personne à RPCB sans son avis.

Un petit mot pour la fin, n'oubliez pas la chose la plus importante dans le monde du RPG :
Amusez-vous !


© 2981 12289 0
Admin
avatar
Âge : L'âge de la nuit des temps
Origine : Le fin fond de l'Univers
Profession : Maître des Océans
Crédit : © Nîniel
Messages : 68
Date d'inscription : 12/05/2015
Voir le profil de l'utilisateur http://forum-test-codage-co.forumactif.org
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1
Sauter vers :

Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum test de code :: L'administration de Nassau :: Le livre du savoir-